Une adaptation de Cowboy Bebop a venir chez Netflix

Une adaptation de Cowboy Bebop a venir chez Netflix

28 novembre 2018 Non

Cowboy Bebop, l’un des anime les plus appréciés de tous les temps, est la prochaine série à recevoir le traitement Live-Action de Netflix, annoncait mardi soir le géant du streaming.

Netflix semble espérer que la valeur du nom de Cowboy Bebop suffira à elle seule à exciter les fans, car l’annonce Twitter n’offre guère plus que le logo de l’animé et une brève allusion à la chanson emblématique et aux titres d’ouverture. Cependant, dans un communiqué de presse, la compagnie a révélé quelques détails supplémentaires sur l’émission à venir.

L’adaptation en direct de Cowboy Bebop sera diffusée en 10 épisodes et sera produite conjointement par Netflix et Tomorrow Studios, la société de production de séries télévisées telles que Aquarius de NBC et Teen Wolf de MTV. Les Showrunners et les producteurs exécutifs comprennent l’équipe de Midnight Radio (Andre Nemec, Josh Appelbaum, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg), ainsi que Christopher Yost (Thor : Ragnarok), qui écrira le premier épisode. Bien que le directeur de la série originale, Shinichiro Watanabe, ne sera pas responsable de cette adaptation, il agira comme consultant pour la série. Netflix n’a pas donné de première fenêtre pour la sortie du spectacle.

Cowboy Bebop suit un équipage de chasseurs de primes de l’espace en l’an 2071 dirigé par Spike Spiegel, avec ses amis Jet Black, Faye Valentine et Radical Ed. L’anime, qui a été créé en 1998 à la télévision japonaise, suit le gang dans diverses missions et mésaventures autour du système solaire. Il brouille les lignes du genre, mélangeant des éléments classiques des westerns, de la science-fiction et du noir, le tout avec une partition imprégnée de jazz qui donne de l’énergie au spectacle et lui donne son rythme souvent frénétique. Depuis ses débuts, Cowboy Bebop a généré une énorme base de fans dans le monde entier et a reçu des acclamations critiques presque sans précédent, souvent cité comme l’une des meilleures séries animées de tous les temps.

C’est le dernier d’une lignée croissante de séries animées populaires que Netflix a tenté de passer à la sauce live-action. Cependant, des adaptations antérieures comme Fullmetal Alchemist, Bleach et Death Note ont suscité des réactions négatives chez les fans et les critiques. Les adaptations en direct ne sont pas le seul point de mire de Netflix lorsqu’il s’agit du prochain anime, cependant, comme la compagnie a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle produit plusieurs nouveaux shows en partenariat avec des studios japonais.