Nikon dévoile son nouveau CoolPix P1000

Nikon dévoile son nouveau CoolPix P1000

10 juillet 2018 Non

Il y a une école de pensée dans le monde de la photographie qui suggère de « zoomer avec ses pieds », mais on imagine qu’aucun de ses adeptes n’ait déjà essayé le Nikon Coolpix P1000. Le tout dernier appareil photo « compact » de Nikon possède un objectif avec le rapport de zoom le plus élevé au monde : à 24-3000mm d’équivalence, il est capable d’un zoom optique 125x.

Le P1000 est le successeur du P900, qui innove déjà avec son objectif zoom 83x. L’objectif du P1000 ne s’ouvre qu’à f/8 à l’extrémité longue contre f/6,5 sur le P900, mais ce compromis peut en valoir la peine pour la portée supplémentaire – à cette distance focale, vous voudrez quand même utiliser un trépied. Les objectifs des deux caméras commencent à f/2,8 et sont jumelés à un petit capteur de 16 mégapixels de 1/2,3 pouces.

Le P1000 est évidemment conçu pour des scénarios de zoom extrême comme la photographie de la nature et de l’espace, et à cette fin, il dispose de réglages dédiés à l’observation des oiseaux et au tir sur la lune sur son sélecteur de mode. L’appareil peut filmer des vidéos 4K à 30 images par seconde, possède un viseur électronique OLED, prend en charge la capture d’images RAW et fonctionne avec le système de transfert d’images Bluetooth SnapBridge de Nikon. Il pèse 1,4 kilogrammes et clairement ce n’est probablement pas l’appareil que vous porterez autour de votre cou pendant votre prochain voyage.

Nikon fixe le prix du P1000 à 999 $. Alors oui, c’est cher pour un superzoom, mais c’est clairement le plus puissant du marché actuel. Il devrait être disponible dès septembre. ce qui est beaucoup pour un superzoom. Mais c’est le superzoom le plus zoomé de tous les temps.