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Conditions générales d'utilisation

1 . COMMANDE

Passation de commande

Vous pouvez passer votre commande par internet 24h/24h et 7j/7j, ou par téléphone auprès de notre service client au 01 71 70 96 99, du mardi au samedi hors jour férié, de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30.

Le processus de commande se compose de 6 étapes successives. Une fois la sélection de produits effectuée dans votre panier, vous devez :
. clairement identifier les produits sélectionnés avec les options de couleurs, tailles, ... indiquées sur le site www.millimetres.fr
. indiquer les quantités demandées par produit 
. clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité du lieu de livraison (bâtiment, étage, digicode ...) 
. lire et accepter les conditions générales de ventes
. indiquer le mode de paiement choisi.
Une fois le mode de règlement sélectionné, vous pouvez procéder au paiement de votre commande sur l'interface sécurisée de Paypal, soit par chèque, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui le lie à MILLIMETRES

Confirmation de commande

Un courrier électronique vous est automatiquement envoyé afin de confirmer la prise de commande, sous réserve que l'adresse électronique que vous avez indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Suivi de la commande

Vous pouvez contacter le service client de MILLIMETRES à tout moment, afin d'être informé du suivi de votre commande.

Disponibilité des produits

Les produits sont disponibles dans la limite des stocks disponibles chez MILLIMETRES ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. La disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. L'indisponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné ou au moment du récapitulatif du panier. Les délais d'expédition indiqués dans les fiches descriptives sont des délais indicatifs lorsque le/les produit(s) ne sont pas disponible(s) dans nos stocks. Si MILLIMETRES ne peut obtenir un produit commandé de la part de ses fournisseurs, nous nous engageons à vous en informer au plus vite.

Conditionnement des produits

Les articles sont présentés dans les emballages de chaque fabricant. L'ensemble des articles est ensuite sur-emballé dans un carton banalisé afin de limiter les vols éventuels.

Emballage cadeau

Nous vous proposons un service d'emballage cadeau pour les objets non volumineux, tels que les accessoires, les petits jouets et les petits objets de décoration. Les objets volumineux ou encombrants ne peuvent pas bénéficier d'un emballage cadeau propre.

Si vous souhaitez un emballage cadeau, il vous suffit de le préciser au moment de la validation de votre panier. Vous pouvez également écrire un message personnalisé, qui sera imprimé sur une carte siglée MILLIMETRES et ajoutée au colis. Votre commande sera préparée avec le plus grand soin et emballée dans un paquet raffiné.

2. LIVRAISON

Zones de livraison

Vous pouvez choisir d'être livré où vous le souhaitez : chez vous, sur votre lieu de travail, votre lieu de vacances, chez des amis, à la maternité pour offrir un cadeau de naissance ...

La zone géographique de livraison de l'offre de la boutique MILLIMETRES est la suivante :

- France métropolitaine, Corse, Monaco 

- Union européenne et Suisse

- Pays de l'Est, Norvège et Maghreb

- Etats-Unis, Canada et moyen-orient

- Australie, Japon, Chine, Inde, Corée du Sud, Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Mexique et Chili

- Reste du monde : L'Utilisateur peut contacter le service clientèle de MILLIMETRES pour avoir plus de renseignements sur les conditions de livraison dans un pays spécifique dans le monde.

Délais d'expédition

Les commandes passées en ligne via le site www.millimetres.fr sont relevées chaque jour du Mardi au Samedi, sauf jour férié. Nous faisons notre maximum pour traiter et expédier le jour même toute commande passée avant 12h00, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès que vous recevez le mail de confirmation d'expédition, vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs indiqués ci-dessous.

Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, nous vous expédions la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, nous vous conseillons d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Délais de livraison en France métropolitaine

Pour une livraison d'articles en stock, légers, non fragiles et non volumineux, Millimètres a choisi Colissimo:

- Livraison Standard par Colissimo (délai constaté de 48h)
Les livraisons s'effectuent sous 48h du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à MILLIMETRES.

- Pour toutes commandes par Chronopost (24h), merci de nous envoyer un mail à contact@millimetres.fr afin que nous établissions un devis précis.

Pour une livraison d'articles en stock, fragiles, lourds ou volumineux, nous vous proposons :
Un retrait de la marchandise dans la boutique du 19, rue Milton dans le 9ème arrondissement de Paris entre 11h00 et 19h00.
soit

Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux généralement constatés. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Le délai total est donc le délai de disponibilité du produit + le délai d'expédition lié au traitement et à la préparation de la commande + le délai de livraison fonction du transporteur et du pays de destination du colis choisis.

Livraison en dehors de la France métropolitaine

Pour une livraison hors France métropolitaine, MILLIMETRES sélectionne les moyens de transport les plus avantageux pour ses clients : Colissimo, Chronopost, UPS ... Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination et du poids du colis pour vous assurer un coût le plus juste possible.

Pour une livraison en Europe, les délais varient de 2 à 8 jours selon le pays de destination.

Coûts de livraison

Nous souhaitons vous donner une information précise quant aux frais de port. Pour chaque commande, nous vous indiquons le montant exact des frais de port à régler une fois l'adresse de livraison et le mode de transport sélectionnés, avant la validation de votre commande.

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du lieu de livraison, du poids et du volume total des articles commandés, de façon à vous assurer un coût le plus juste possible.

Réception. A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que Millimètres ou le transporteur puisse vous dédommager par remboursement ou échange.

Si vous constatez ces anomalies après le déballage de votre colis, prévenez notre Service Client dans les 3 jours suivant la livraison par le formulaire de contact, par mail ou par téléphone au +33 (0)1 71 70 96 99.

 

Retour

 Si vous n'êtes pas satisfait par un article que vous avez commandé, vous pouvez nous le renvoyer dans son emballage d'origine dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Nous vous enverrons alors un bon d'achat de la valeur de votre produit à utiliser sur le site.